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Soins de nuit

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Soins de nuit

Message  alissartn le Sam 9 Jan - 12:57

Etape 1 : Ecoutez votre peau
Le premier facteur à prendre en compte, avant même l’application du soin de nuit, est l’état de dessèchement de la peau. Et en la matière, notre épiderme nous donne des signes simples plutôt simples à décrypter. A observer au quotidien :
- Le confort de votre peau : si vous est sujette à des sensations de tiraillements et de sécheresse, un soin hydratant est conseillé.
- L’irritation : face à des démangeaisons ou des picotements récurrents, mieux vaut opter pour un soin de nuit apaisant.
- L’aspect : les brillances en journée sont souvent le signe d’une peau mixte, qui, elle aussi, nécessite un soin sur mesure.

Mais, si notre peau nous parle, rien n’est jamais définitif. "De nombreuses femmes ont une peau changeante, qui peut évoluer radicalement du jour au lendemain, explique Marie-Pierre Hill-Sylvestre. On associe généralement cette évolution au cycle féminin, mais d’autres facteurs entrent en compte. Le stress, par exemple, joue un rôle très important dans l’irritation de la peau. Identiquement, les influences extérieures, comme un changement de savon ou de démaquillant peuvent la dessécher."
La solution : se procurer plusieurs soins de nuit - un hydratant, un apaisant - les alterner en fonction des besoins de votre peau. Tout en n’oubliant pas de la laisser respirer quand elle en a besoin !

Etape 2 : optez pour le bon nettoyage
Ce n’est que parfaitement purifiée que notre peau peut réellement bénéficier des bienfaits des soins de nuit. Côté nettoyage, certains réflexes peuvent donc nous permettre de booster le cycle nocturne de notre peau :
- Evitez les savons trop décapants, qui irritent les peaux sèches et stimulent la production de sébum des peaux grasses ou mixtes. Privilégiez les nettoyants surgras et n’hésitez pas à demander conseil à votre dermatologue si votre peau est très réactive.
- Nettoyants et soins : jouez la carte de la complémentarité. En effet, "certains laits nourrissants - enrichis en agents hydratants notamment - sollicitent autant la peau qu’une crème, rappelle la spécialiste. Il peut être bon de les éviter si la crème de nuit que l’on a choisi est déjà très riche. Identiquement, n’hésitez pas à chercher une bonne balance des actifs. Les acides de fruits, par exemple, sont parfaits pour illuminer le teint, mais restent légèrement piquants. Si votre nettoyant en contient, optez plutôt pour un soin de nuit doux qui en soit dénué."

Etape 3 : adaptez votre soin de nuit à votre épiderme
Les soins de nuit sont généralement plus riches que les crèmes de jour. Un facteur à prendre en compte au moment de faire votre choix.
- Si votre peau est sèche, veillez à choisir un soin de nuit hydratant de consistance grasse. L’intérêt : "après une journée active, ces soins créent un effet de détente, d’apaisement tout en apportant l’hydratation nécessaire aux épidermes tiraillés. Par contre, utilisés le matin, ils pourraient susciter certaines gênes à l’application et être à l’origine d’une brillance disgracieuse, rappelle Marie-Pierre Hill-Sylvestre." A repérer : les soins riches en cires naturelles, repérables à l’appellation Cera.
- Si votre peau à tendance à briller, veillez simplement à opter pour un soin spécial peaux mixtes ou rééquilibrant pour ne pas favoriser la production de sébum.
- Peaux grasses : évitez de (sur)hydrater. "Ces épidermes n’ont parfois pas besoin d’un soin de nuit, continue-t-elle. Il ne faut pas oublier que le sébum est notre bouclier naturel contre les agressions extérieures. Les peaux grasses sont donc naturellement protégées et n’ont pas besoin d’être apaisées comme les peaux sèches".

Etape 4 : ne négligez pas votre alimentation
Notre alimentation à un rôle important à jouer pour booster les effets régénérants des soins et préserver l’équilibre nocturne de notre épiderme. Les clés d’une peau préservée :
- Mangez pour votre peau : "En observant la peau, on voit tout de suite si notre alimentation lui convient. Un aliment indésirable peut susciter des irritations, des imperfections tandis que certains changements de régime peuvent donner un coup d’éclat incroyable à notre peau en seulement quelques jours"
- Privilégiez les antioxydants qui préservent les cellules de l’épiderme. A consommer sans modération : les fruits et légumes en général – les fruits rouges en particulier -, les herbes aromatiques.

Etape 5 : offrez-vous une séance de gym faciale
Inspirés du yoga du visage, deux exercices simples permettent de détendre la peau et de démultiplier les effets des soins de nuits.
Le stretching dit de "l’alternance lumière et obscurité"
- Fermez les yeux.
- Ouvrez les yeux et rentrez les lèvres au-dessus des dents en ouvrant légèrement la bouche.
- Ouvrez grand les yeux et la bouche simultanément.
- Répétez le geste 5 fois.
L’intérêt : "Le stretching permet de travailler les muscles des paupières, de lisser le pourtour de la mâchoire, le menton et le cou. Il est ainsi un geste relaxant, idéal pour initier son rituel beauté de nuit, mais aussi un excellent complément des soins régénérants, grâce à son effet lifting du front et de toute la zone occipitale," rappelle la dermatologue.
Le massage relaxant
- Commencez par une mise en condition : assise bien droite, étirez votre cou avant de lever votre menton vers le haut, la droite, puis la gauche.
- Tenez d’une main la peau au niveau des clavicules pour maintenir l’épiderme du cou et de la mâchoire tendu.
- Faites pénétrer une bonne noix de soin en massant en petits cercles du cou vers le front, de l’intérieur du visage vers l’extérieur.

L’intérêt : ce simple geste est une véritable panacée coup d’éclat. "Le massage relaxant a un double avantage : il permet une meilleure absorption des soins et en décuple les effets. Grâce à l’effet de détente qu’il suscite, il permet de décrisper les muscles du visage, tendus par le stress de la journée tout en évitant leur relâchement. Il stimule également la circulation sanguine et optimise l’hydratation de l’épiderme. Enfin, en cinq minutes par jour seulement, il nous permet de nous réapproprier notre visage, d’être plus en phase avec l’image que nous renvoyons aux autres."
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Re: Soins de nuit

Message  houda Tounsi le Mar 12 Jan - 12:41

mercccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiii

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Re: Soins de nuit

Message  alissartn le Mar 12 Jan - 12:43

merci a toi d être passer rabi y5alik
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Re: Soins de nuit

Message  houda Tounsi le Mar 12 Jan - 17:12

te lire était tj un plaisir ya alissaaaa

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Re: Soins de nuit

Message  alissartn le Mar 12 Jan - 17:21

je te remercie infiniment très chère
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