saphir
MERCI DE VOUS ENREGISTRER pour voir le contenu du Forum

Makrouds aux amandes §

Aller en bas

Makrouds aux amandes §

Message  alissartn le Dim 10 Jan - 13:00

*******************
§ Makrouds aux amandes §
*******************
INGREDIENTS
La pâte de semoule (pour 20 Makrouds)
4 mesures (4 x 125 ml) de semoule moyenne1 mesure (125 ml) de beurre fondu1/2 mesure d'eau tiède + 1/2 mesure d'eau de fleur d'oranger (125 ml en tout)

La pâte d'amande
250 g d'amandes entières fraîchement moulues50 g de sucre2 c à c (2 tsp) de cannelle en poudreun peu d'eau de fleur d'oranger (suffisamment pour amalgamer les ingrédients secs et obtenir 1 boule de pâte d'amande)

La décoration250 ml de miel douxquelques pincées de graines de sésame
PREPARATION
Préchauffer le four à 160°C.
Dans un grand saladier, mélanger la semoule et le beurre fondu. Travailler les grains avec les mains pendant quelques minutes de façon à bien répartir le beurre. Verser l'eau tiède et l'eau de fleur d'oranger sur la semoule. Mélanger rapidement (ne pas pétrir) et lisser la pâte avant de la laisser reposer pendant 1 heure ; les grains de semoules vont absorber l'eau et gonfler.
Pendant ce temps, préparer la pâte d'amande. Mélanger la poudre d'amande, le sucre et la cannelle. Ajouter progressivement un peu d'eau de fleur d'oranger afin d'obtenir une boule de pâte.
Séparer la pâte de semoule en 3. Prendre un premier morceau et former 1 boudin de 3 cm de diamètre. L'aplatir avec la paume de la main jusqu'à ce qu'il mesure 5 cm de largeur. Placer un boudin de pâte d'amande (de 1 cm de diamètre) sur la pâte de semoule. Refermer la pâte de semoule sur la farce aux amandes en prenant soin de bien souder les bords. Faire rouler le boudin de pâte pour faire glisser la soudure sur le dessous.
Décorer la surface avec un Tabi (moule en bois traditionnel) ou avec la lame d'un couteau, si vous n'en avez pas. Découper les makrouds en forme de losanges et les déposer sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients.
Faire cuire à chaleur ventilée pendant 15 à 20 minutes. A peine sortis du four, plonger les makrouds dans du miel chaud et décorer avec quelques pincées de graines de sésame.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
alissartn
Admin

Messages : 212
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum